Accréditation et Rapports

Intégration Communautaire Kingston et District a mis en place un processus d’amélioration de la qualité dans tout l’organisme. Le processus d’amélioration de la qualité est guidé par l’engagement de l’organisme envers son accréditation par le biais de CARF. Intégration Communautaire Kingston et District a reçu sa première accréditation CARF en 2007. Des accréditations triennales réussies, le niveau maximum disponible, ont été accordées en 2010, 2013, 2016 et 2019.

Cliquez ici pour lire le rapport du sondage 2019 D’Intégration Communautaire Kingston et District.

Directive concernant les documents commerciaux du secteur parapublic

Cette directive énonce l’exigence imposée aux organismes désignés du secteur parapublic de préparer et de publier en ligne des plans d’activités et d’autres documents commerciaux ou financiers. La Directive vise à fournir au public un moyen de comprendre les objectifs commerciaux et le fonctionnement global des organismes du secteur parapublic et à apporter cohérence et transparence à ces organismes.

Pour plus d’informations sur les lois qui soutiennent la responsabilité et la transparence dans le secteur parapublic, consultez :
https://www.ontario.ca/fr/page/responsabilisation-du-secteur-parapublic-responsabilisation-du-secteur-parapublic

Rapport d'amélioration de la qualité

Intégration Communautaire Kingston et District développe chaque année ce rapport complet dans le cadre du système d’amélioration de la qualité de l’organisme. Ce rapport comprend le plan stratégique, le plan de gestion des risques, le plan de technologie et le plan d’accessibilité de l’organisme. Il inclut également les résultats de toutes les enquêtes de satisfaction de l’organisme et détaille tous les indicateurs de performance de l’agence.

Cliquez ici pour lire le rapport d’amélioration de la qualité 2020.

Cliquez ici pour lire le rapport d’amélioration de la qualité 2019.

Cliquez ici pour lire le rapport d’amélioration de la qualité 2018.

Cliquez ici pour lire le rapport d’amélioration de la qualité 2017.

Conformité aux Mesures d'Assurance de la Qualité (MAQ)

Dans le cadre de la transformation des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, le gouvernement a adopté la Loi de 2008 sur les services et soutiens favorisant l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle (la Loi). Le gouvernement a également énoncé dans le Règlement de l’Ontario 299/10 : Mesures d’Assurance de la Qualité (MAQ) les exigences en vertu de la Loi qui favorisent l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Sous l’autorité de la Loi, le Ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) a le pouvoir d’inspecter les organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario. Les inspections de conformité confirment que l’agence se conforme aux normes minimales énoncées dans le Règlement de l’Ontario 299/10 : Mesures d’Assurance de la Qualité (MAQ) et les directives politiques associées.

Veuillez consulter les lettres indiquant notre conformité aux réglementations actuelles ci-dessous:

Cliquez ici pour lire la lettre de conformité 2019

Cliquez ici pour lire la lettre de conformité 2018

Cliquez ici pour lire la lettre de conformité 2017

Fiche de Rendement

La Fiche de Rendement contient une grande partie des mêmes informations sur nos activités d’amélioration de la qualité que le Rapport Annuel de Gestion, mais dans un format plus simple.

Cliquez ici pour lire la Fiche de Rendement 2020

Cliquez ici pour lire la Fiche de Rendement 2019

Cliquez ici pour lire la Fiche de Rendement 2018




Cliquez ici pour lire la Fiche de Rendement 2017




Rapports Annuels – Des Possibilités inspirantes

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les derniers rapports annuels:

Rapport Annuel 2019

Rapport Annuel 2018

Rapport Annuel 2017

États Financiers Vérifiés

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les derniers audits financiers:

État Financier 2019

État Financier 2018

État Financier 2017

État Financier 2016