Guides, politiques et formulaires
Informations supplémentaires sur les politiques, guides et formulaires PDF utiles.
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Intégration Communautaire Kingston et District a développé une trousse de prêt de ressources appelée Inclusion At Its Best. Le contenu inclut des documents tels que des livres, des livrets, des feuilles d’exercices et des DVD que les organisations et groupes communautaires peuvent emprunter. Un membre du personnel d’Intégration Communautaire Kingston et District est disponible pour rencontrer des organisations pour donner une présentation à une réunion ou un déjeuner-conférence.
Nous vous invitons à communiquer avec Maria Victoria, 613.507.8460 x2226, si vous souhaitez emprunter du matériel ou organiser une présentation. La trousse d’inclusion a été élaborée grâce à une subvention de Community Foundation for Kingston and Area.
Un guide pour les Ontariens ayant une déficience intellectuelle
Mesures gouvernementales d’assurance de la qualité pour améliorer les services et les soutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle et à leurs familles
Votre guide des politiques, procédures et pratiques.
Cette procédure peut être utilisée par les personnes servies, les membres de la famille, les étudiants ou les bénévoles, le grand public ou le personnel.
Toute personne qui conteste une décision ou une pratique d’Intégration Communautaire Kingston et District peut officiellement déposer une plainte auprès de l’organisation et faire entendre cette plainte rapidement.
C’est la politique d’Intégration Communautaire Kingston que toutes les personnes et familles francophones ont le droit de recevoir des services en français. Toute plainte signalée concernant la prestation de services en français doit faire l’objet d’une enquête immédiate.
Notre objectif : Que les personnes ayant une déficience intellectuelle aient toutes les chances de participer pleinement à notre communauté avec dignité et indépendance.
Par l’acte du conseil d’administration, Intégration Communautaire Kingston et District instruit et dirige tous ceux qui parlent en son nom, y compris particulièrement les représentants aux comités consultatifs sur l’éducation de l’enfance en difficulté, et tout le personnel employé par Intégration Communautaire Kingston, à promouvoir les objectifs d’Intégration Communautaire Kingston et District au mieux de leurs capacités.
Les principes généraux suivants s’appliquent à la gestion et au remboursement des dépenses. Les dépenses doivent :
CLKD n’assume aucune obligation de rembourser les dépenses non conformes à cette politique.
L’implication de la famille est la norme dans cette organisation qui a commencé comme une association de parents. Nous soutenons, nous ne supplantons pas, la famille.
Intégration Communautaire Kingston et District prend très au sérieux les problèmes de confidentialité liés aux utilisateurs des services, aux familles, aux employés, aux bénévoles et aux étudiants.
Outre les pratiques établies de traitement délicat des renseignements personnels sur la santé et autres, l’organisation est tenue par la loi de veiller à ce que la recueil, l’utilisation, la conservation et la divulgation des renseignements personnels sur la santé soient effectuées conformément aux principes et exigences établis de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé de l’Ontario, L.O. 2004, chap. 3, annexe A (“LPRPS”)
Toute personne servie par Intégration Communautaire Kingston a droit à l’audition d’une plainte alléguant une violation des droits de la part d’Intégration Communautaire Kingston.
Ce Code décrit les principes de conduite fondamentaux de la chaîne logistique pour Intégration Communautaire Kingston et District, ses fournisseurs et d’autres parties prenantes.
In solidarity with voluntary organizations throughout Canada, the Board of Community Living Kingston adopts as its own Policy the text of the Canadian Code for Volunteer Involvement.