Programme d’Inclusion Communautaire

community-living-kingston-communityinclusion

service-icon-02 Adultes 18+

Les programmes d’inclusion communautaire sont conçus pour permettre aux individus de s’impliquer dans la communauté. Actuellement, plus de 130 personnes bénéficient de ce service.

 

Avantages

L’objectif est de s’assurer que les individus sont impliqués dans la communauté autant que possible. Bien que nos soutiens soient principalement basés dans la communauté, nous offrons des soutiens dans trois sites de programmes différents dans Kingston, ainsi que certains le soir et les fins de semaines.

Plus de 75% des participants sont bénévoles.

Types de soutiens que nous offrons:

  • Les occasions de bénévolat. Nous sommes actuellement en partenariat avec plus de quarante autres organisations à but non lucratif, y compris des hôpitaux, des écoles, des résidences pour personnes âgées et des banques alimentaires, offrant à nos participants une variété d’options de bénévolat.
  • Les occasions de loisir. Les individus peuvent choisir de s’inscrire à des programmes de conditionnement physique, des équipes sportives comme le curling, le golf et la planche à neige, des groupes de danse, de musique et de participer à des excursions communautaires.
  • Encourager l’indépendance. En assurant l’éducation, du renforcement des compétences et des soutiens d’intérêt général, nous pouvons aider à stimuler la confiance et les compétences. Nous le faisons par le biais de programmes éducatifs, tels que des cours de cuisine et des groupes de la conscience communautaire. Nous avons également établi un partenariat avec trois musées locaux pour développer des programmes éducatifs pour les personnes ayant des déficiences intellectuelles.
icon-quote

“Je sens que j’ai pu grandir en tant que personne et tout le monde a contribué à m’apprendre à devenir plus indépendante. Toutes mes activités au cours de ma semaine chez Options me sont d’une grande aide pour entretenir l’appartement où je vis de façon indépendante, dont je suis assez fier.”

Michelle

Pour plus de détails ou pour faire une référence de contact:

Robert Andrews, Gestionnaire de programme d'inclusion communautaire