Aide à la famille

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service-icon-04 Enfants et adultes

Aide à la famille s’efforce d’entretenir l’intégrité des familles qui s’occupent d’une personne ayant une déficience intellectuelle. La navigation dans les services et les soutiens pour votre proche peut être difficile. Le fait d’avoir quelqu’un d’Aide à la Famille dans votre équipe peut vous donner la confiance et les outils dont vous avez besoin pour garder votre famille forte. Les soutiens sont adaptés à chaque famille et varient en fonction des besoins spécifiques.

Avantages

Aide à la famille peut aider à ouvrir des possibilités, aider votre famille à établir des liens importants et à faciliter les transitions.

Services que nous offrons

  • Fournir des outils de planification et une assistance dans des domaines tels que les transitions scolaires, la transition vers les services pour adultes, la planification successorale, court, à long terme, d’urgence et d’été
  • Prôner auprès des parents au nom du membre de la famille
  • Offrir de l’assistance pour les demandes d’aide financière, y compris effectuer la recherche, servir d’intermédiaire et intervenir
  • Assurer la liaison avec d’autres organismes locaux et services de soutien
  • Fournir des informations, des références et des ressources telles que des renseignements sur les écoles et les groupes/informations liés aux personnes handicapées de façon individuelle ou à l’occasion de séances d’information pour les parents sur divers sujets sur une base régulière
  • Faciliter une gamme d’activités inclusives communautaires pour les enfants, les jeunes et les adultes
  • Mettre en contact les parents pour qu’ils puissent se soutenir mutuellement et faciliter la planification

 

Les liens communautaires

Les Consultants Aide à la famille font partie du réseau communautaire d’aide aux familles de la région et de l’association provinciale des travailleurs à l’aide aux familles de l’Ontario, qui font la promotion du partage d’information sur les programmes dans la ville et la province.

« Intégration Communautaire était là pour nous : depuis avant l’identification de mon fils, à s’asseyant à mon côté pendant que je recevais le diagnostic officiel, à m’aidant à frayer un chemin dans les applications et les formulaires sans fin, à trouver les meilleurs préposés de soutien et en m’aidant à trouver le financement et des ressources pour tout couvrir. »

Cynthia (maman) et Benjamin (fils)

Pour plus de détails ou pour faire une référence de contact:

Erin Impola, Gestionnaire de services aux familles